Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
accenture Retour

Accenture

Date de création : 2001

Activités : Société de portefeuille

Effectif : 275000

Site web : www.accenture.com

Siège social : 1, Grand Canal Square Grand Canal Harbour Dublin 2 Irlande

Accenture est un leader mondial dans le domaine du conseil en matière de gestion, de services technologiques et d’impartition. Son objectif principal est d’aider ses clients, entreprises et gouvernements, à optimiser tous leurs moyens et à atteindre une haute performance. Son équipe dirigeante est composée de 35 personnes.

Par le biais de ses 51 filiales, Accenture opère dans cinq secteurs d’activités : la communication et high tech, les services financiers, le service public, les produits et les ressources.
Le groupe Accenture intervient dans plusieurs domaines tels que le conseil en matière de stratégie et d’organisation, le conseil dans les domaines de la technologie et les solutions métiers, ainsi que l’externalisation.

Accenture est doté d’un profil international. Il est présent dans plus de 120 pays d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud et d’Asie.

Au 31 août 2013, le groupe annonce un revenu net s’élevant à 28,6 milliards de dollars.

Historique

Accenture est né suite à la scission entre Arthur Andersen et Andersen Consulting. A peine 7 mois après sa création, Accenture fait son entrée à la bourse de New York Stock Exchange. Depuis sa création, Accenture ne cesse de se développer, grâce à la création de filiales un peu partout dans le monde et à la conclusion d’accords de partenariat. Dès 2003, Accenture est présent en France avec la création d’Accenture Technology Solutions, spécialisée dans les métiers du service informatique. En 2011, Accenture acquiert Symbian, activités développement logiciel de Nokia. En 2012, la banque française Société Générale transfert une partie de son activité à Accenture. La même année, le groupe acquiert avVenta, fournisseur de solutions numériques. En 2013, Accenture s’empare de Fjord, un cabinet de conseil en conception de services Accenture décroche un de ces plus gros contrats en 2011 quand il est choisi pour prendre en charge le développement et la gestion du parc informatique du Parlement Européen.